Histoire

L'histoire

Une aventure qui commence à deux à Poitiers...

Après avoir créé une 1ère société de conseils en marketing à la fin de leurs études, Eric Audran et Jean-François Villeret lancent Blue Com agence conseil en communication en 1990.
Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours des 3 décennies de l'agence, le secteur de la communication a connu, et connaît encore, de profondes mutations.
Blue Com a constamment su s'adapter, anticiper et innover pour accompagner la révolution numérique, en créant ses premiers sites internet dès 1998 puis en intégrant le marketing digital, mais aussi étant un précurseur de la démarche de décarbonation de l’économie.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires. L’agence a la satisfaction de travailler avec certains depuis 15, 20 ou même 27 ans !

La satisfaction de nos clients est la garantie de cette collaboration dans la durée.

Developpement

Le développement durable

Bilan carbone et éco-communication

Après un 1er bilan carbone réalisé dès 2008, Blue Com s'est fixée des objectifs de réduction de ses rejets de CO2. Les déplacements professionnels se font en véhicules électriques, et localement les vélos électriques sont privilégiés. 
Blue Com développe également les bonnes pratiques permettant de réduire l'impact environnemental des outils de communication. Les événements créés par Blue Com cherchent à être le plus éco-responsable possible à travers le choix des lieux, l'optimisation des déplacements, le choix du traiteur, les activités proposées...

engagements

Les engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

Un soutien actif aux réseaux locaux

L’agence Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

 

CJD Reseau ComIAMESPN