Stratégie

La créativité au service d’une stratégie pertinente

Votre communication doit être la mise en images et en mots de votre stratégie marketing et commerciale en valorisant vos atouts et votre différenciation objective ou en contribuant à la construire.

Des actions de communication adaptées à vos cibles

De vos supports imprimés à vos campagnes publicitaires, en passant par votre site web, le marketing digital ou la création d’événements, une approche globale de la communication est indispensable.

Identité de MARQUE

Logo, signature et charte graphique : l’expression de votre identité

L’image est un élément de différenciation incontournable. Votre communication doit s’appuyer sur une identité forte, logo et signature, reconnaissable facilement dans un contexte concurrentiel et déclinée sur vos actions via une charte graphique cohérente.

Création de contenus : textes, photos, vidéos ou motion-design

Au-delà de l’aspect graphique, le discours et les images associées vont signer votre communication. Une prise de parole cohérente sur tous les supports, écrits ou digitaux, est indispensable et elle doit être accompagnée d’éléments visuels fidèles à l’image souhaitée.

Supports

Publicité & Print

Promouvoir un événement, un produit, un service, une entreprise ou une collectivité : Blue Com identifie votre besoin, votre cible et conçoit votre campagne de publicité, du concept au visuel, en passant par l’accroche et le choix des médias.

Blue Com réalise tous les supports dans les meilleurs délais : flyers, plaquettes, catalogues, rapports d’activité, affiches, packaging, journaux d’information… Réactivité, disponibilité, qualité des réalisations.

Les documents peuvent être « poussés » vers la cible par un marketing direct adressé ou déposé en BAL, et de plus en plus avec le recours au digital, e-mailing et SMS.

Web & Digital

Un site internet vitrine pour se faire connaitre et informer, présenter son entreprise et ses produits. Blue Com adapte votre charte graphique à ce support dans le respect des règles de navigation et des principes d’ergonomie.

Un site internet d’e-commerce pour développer ses ventes en veillant à l’ergonomie, au contenu notamment dans une logique de référencement, à l’expérience clients…

Référencement naturel (SEO), liens sponsorisés (Google AdWords), bannières publicitaires, gestion de contenu sur les réseaux sociaux, affiliation, génération de leads… Le webmarketing améliore la visibilité de votre site et votre performance commerciale.

Événementiel

Physique, hybride ou digital

Blue Com conçoit, prépare et gère tous vos événements : salon, lancement de produit, présentation, séminaire, workshop, convention, incentive… Nous assurons aussi la réalisation de tous les supports de communication utiles à ces événements.
Événement physique, digital ou un mix (hybride), Blue Com vous accompagne dans toutes les étapes du projet. Au-delà de la crise sanitaire, l’événement digital ou hybride présentera toujours de nombreux intérêts d’efficacité, de maîtrise des coûts et de réduction de l’empreinte carbone.
Tous nos événements ont vocation à être éco-conçus et éco-responsables. Nos pretataires partenaires sont également impliqués sur ces sujets pour vous proposer des événements bas-carbone.

Evénements mobilité décarbonée

Blue Com s’est orientée dès 2010 dans la promotion de la mobilité décarbonnée puis a lancé en 2012 le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques suivi de nombreux événements dans diverses régions ou départements (Nouvelle-AquitaineBretagnePays de la LoireVendéeSeine et MarneMoselleVarVienne…) ainsi que le France Electrique Tour.
Ces événements sont aujourd’hui gérés par notre filiale TVE qui accompagne également les entreprises et collectivités dans la transition de leurs flottes vers la mobilité décarbonée.

Blue Transition

Après une décennie consacrée à promouvoir la mobilité décarbonée, Blue Com, à travers sa filiale TVE et ses partenaires, accompagne les entreprises vers la décarbonation de leurs activités et la digitalisation : conférences thématiques, accompagnement personnalisé, sensibilisation des salariés, incentive, création de contenus.