Blue Com est une agence éco-responsable dans son propre fonctionnement.

Depuis 2005, nous avons intégré la notion de performance globale :

  • performance sociale et sociétale dont une forte implication dans des associations économiques locales (CJD, Réseaux Com, SNP, IAME)
  • performance environnementale.

1er bilan carbone en 2008

Nous avons effectué notre 1er bilan carbone en 2008 dans le cadre d’une action commune du CJD. Notre principale source de consommation de CO2 concernait les déplacements, à la fois professionnels mais aussi domicile-travail. Aujourd’hui, les déplacements professionnels s’effectuent exclusivement en véhicule électrique (ou en train quand c’est possible). Et nous essayons de privilégier les réunions à distance (même avant le Covid…). Localement, nous disposons également de 2 vélos à assistance électrique pour des petits déplacements professionnels et pour certains déplacements domicile-travail. Un membre de l’équipe est par ailleurs en télétravail régulier. Notre informatique s’appuie sur la technologie du cloud pour le stockage auprès d’un prestataire neutre en carbone. Un 2ème bilan carbone est actuellement en cours, toujours dans le cadre d’une action collective du CJD.

Blue Com est une agence qui accompagne ses clients vers l’éco-responsabilité.

Pour la partie impression, nous cherchons à optimiser les tirages, nous privilégions les papiers recyclés ou à faible impact carbone ainsi que les encres végétales. Nous déconseillons les vernis sélectifs…Et nous travaillons avec des imprimeurs de proximité pour éviter les transports inutiles.

Blue Com redonne du sens à vos événements

Blue Com redonne du sens à vos événements, qu’ils soient digitaux, hybrides ou en présentiel tout en en limitant leurs impacts sur l’environnement en visant le 0 net carbone. Les activités événementielles peuvent générer une empreinte non négligeable sur nos ressources et sur l’environnement. Des solutions existent pour réduire cette empreinte, et inverser la tendance en limitant l’impact de vos événements sur l’environnement : lieu optimisé en fonction de la distance à parcourir pour les participants et de sa accessibilité avec les transports en commun (gare…), lieu éco-conçu et éco-responsable, traiteurs locaux et bios, aménagement… La digitalisation ou l’hybridation permettent de réduire les déplacements qui représentent en moyenne 80% des gaz à effet de serre d’un événement.

Blue Com s’est investi par ailleurs depuis 2010 dans la promotion de la mobilité décarbonée et s’est positionnée comme un pionnier.

Blue Com puis via notre filiale TVE créée en effet depuis plus de 10 ans des événements de communication autour de ce sujet. Nous avons organisé dans la France entière des rallyes de communication : Poitou-Charentes, Nouvelle-Aquitaine, Vendée, Moselle (+ Luxembourg et Allemagne), Var, Seine et Marne, Bretagne ainsi que des étapes dans de nombreuses régions à travers le France Electrique Tour. Avec les connaissances acquises sur ce thème, TVE intervient également aujourd’hui en conseil dans la décarbonisation des flottes d’entreprises et des collectivités.